lundi 29 décembre 2014

Sydney, un avant goût une première exploration

La bande s'étant complétée de deux éléments féminins, Anne  Sophie et Brigitte, nous avons pris le Ferry pour découvrir Sydney. Aussitôt arrivées, aussitôt reparties elles n’ont pas eu de repos.... c’était le but... recaler les horloges.  Nous avons débarqué à Circular Quay, le point d'arrivée des bateaux. Nous étions très près du quartier The Rocks, le plus ancien de Sydney. Pour les amateurs du Panier a Salades des bacs le long des petits restos comportaient des Incredibles vegetables...
Des incredibles vegetables

De vieilles maisons devenues boutiques

Un immeuble moderne sur la falaise de de gres














Par chance il a été préservé lors de la reconstruction du port et même restauré. De petites maisons bien jolies en pierres jaunes (du grès local) se sont reconverties au business de vendre des souvenirs aux touristes. C’était dimanche, et le marché des artisans, battait son plein pour les touristes. D'ailleurs, il y en avait plein descendus d'un énorme bateau de croisière. Après quelques achats, nous sommes partis vers Darling Harbour dans l'idée d'y manger quelque chose.
Une belle restauration d,un quqrtier
En longeant la baie nous avons trouvé des anciennes fabriques et entrepôts reconvertis en appartement avec pour certains un anneau pour bateau ... pas mal.
Arrivée à Darling Harbour et choix d’un resto et pause casse croûte. Visite du port et quelques pas sur le pont.
Hyde Park et promenade à travers le jardin botanique jusqu à l’opéra.
Ibis Sacre traversant dignement
Au cours de cette balade nous avons vu de belles plantes et des oiseaux exotiques.
Belle journée et merci à nos pieds qui nous ont transportés sans ampoules. Le retour en ferry était un moment de repos.
Des canas aux superbes couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire