jeudi 2 janvier 2020

Australian War memorial

Le hall du souvenir  les noms des disparus sont ecrits.
Perspective depuis War memorial
Situé tout au fond de la perspective qui part du nouveau Parlement, le Mémorial de la Guerre, est en fait un vrai musée. On peut se rendre compte que l’armée ANZAC (Australie Nouvelle Zélande Army Corps) a participé à bien des conflits en Europe, en France et encore récemment à l’extérieur. 















Un soldat




Je ne connaissais par leur implication pendant la première guerre mondiale, elle est importante dans les batailles de la Somme ou des Flandres. Au côté des britanniques c’est vrai, mais pas les moins exposés, en particulier dans les luttes pour les Dardanelles, à Gallipoli. Au cours de la seconde guerre mondiale, c’est surtout au niveau de la guerre du Pacifique et la remontée de l’Afrique contre les armées de Rommel. 

Un exemple de vitrine qui explique les combats



L’esprit de ce musée est de montrer quelques sites ou batailles pour faire souvenir et rendre hommage. En particulier, des éléments personnels des soldats sont montrés. Au total, nous sommes convaincus de la proximité de ces soldats. Faute de temps nous avons négligé les actions contemporaines des soldats de l’ANZAC, malgré le Viet Nam, l’Irak, l’Afghanistan ou ils ont été impliqués. 

Cette visite vaut d’y passer du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire