lundi 14 mars 2016

Brunch à Mosman et visite de Paddington.


Départ en moto de bonne heure... beaucoup de vêtements serrés à mettre, un peu de gymnastique pour monter derrière Matthieu et c'est parti. On trouve un endroit pour se garer à l'ombre... on retire tout notre arnachement, et même nos jeans pour cause de chaleur. Le resto choisi est italien, le samedi il est un peu plein à cette heure de breakfast, heureusement on est en avance sur le groupe et il reste suffisamment de place pour les amis de Claire et Matt. Un bon moment de causette,  avec Laetitia, Laurent et Ava Hadrien, Céline. Un brunch  de bons petits plats. Le resto est dans un parc avec terrain de cricket, Nous faisons un tour vers l'aire de jeu (à l'ombre) pour la petite fille tout en continuant de bavarder.

Nouvel habillage pour faire de la moto et  nous voilà repartis destination: le marché bobo de Paddington. Sur place, on  cherche un parking et à se mettre en short discrètement dans la rue.
Le quartier a été fondé au moment de la construction de Victoria Barracks à la fin du XIXe (bâtiment qui reste propriété de l'armée). C'est resté un quartier de petites maisons typiques de cette époque et du début du XXe. Ce quartier est réputé pour ces vieilles maisons il est maintenant envahi par les boutiques des créateurs de mode, les bureaux d'architectes, ou magasins de produits de beauté.

Le marché en lui même est une attraction, on trouve des artisans en bijoux, trucs New Age, plantes et fleurs, stands de cuisine exotique, boulangers originaux... colliers pour chiens, une animation musicale (pas mal) devant les tables où chacun picnique. Enfin les diseuses de bonne aventure étaient là malgré les travaux sur la rue...On peut donc y manger, flâner, acheter des trucs dont on ne saura pas quand mettre etc. C'est très gai et cool, une bonne sortie qui prend avantageusement la place de la sieste.
Paddington market















Reservoir Garden
Du marché nous sommes partis à la découverte des jardins suspendus... mis en place dans l'ancien réservoir qui déservait Sydney en eau. Cet énorme espace a connu depuis des utilisations variées mais peu chanceuses comme un parking, une station service. Mais le toit c'est écroulé...etc. 


La ville a décidé de le garder en y aménageant des jardins. La surface est un jardin public ordinaire d'où on voit le fond du réservoir. Un effort pour garder l'architecture de la cuve est très réussi.
Un bassin produit un plan d'eau miroir zen, des arcades de briques ressemblent à des ruines romaines. Au dessus des restes d'arcades des gros bacs à plantes vertes sont installés, d'où des plantes s'échappent; c'est le jardin suspendu.
En plus les jeux d'ombres 

Un travail de structuration de l'espace à également permis de mettre des escaliers et des rambardes tout en apportant un plus esthétique.

Quelques chaises longues nous ont accueillies, et j'en connais un qui a dormi 30 mn....

Soleil ou ombre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire