mardi 22 mars 2016

Samedi et fish market

Le marché aux poissons de Sydney est maintenant un centre commercial spécialisé dans le poisson. Depuis que sa direction est commerciale privée il comporte des boutiques offrant du fromage, de la viande etc. Comme une grande surface pour gourmets. On trouve des bars à sushis, des restaurants, des boulangers, des marchands d'ustensiles de cuisine. Il est néanmoins un marché de gros et ouvert aux particuliers. Un grand espace vend des fruits et légumes.
C'est le troisième plus grand marché de poisson du monde. Les employés sont pour la plupart des asiatiques.

Arrivée au fish market

On peut déjeuner à l'intérieur ou en terrasse au bord de l'eau, des spécialités de la mer, poissons, fruits de mer et on peut également acheter de la belle viande et la cuisiner au barbecue.
Que de fromages pour l'Australie

Devanture également alléchante

Cet endroit est aussi un repaire de frenchies pour le fromage le saucisson ou la crème de marrons.

Poissons variés, truite de corail avec ses points bleus très sexy



Ormeaux
Curieux coquillages




Crabes bleus

Vue du market sur le Anzac Bridge
Le fish market, au centre ville était relié à la mer par la baie, il l'est toujours même si des poissons arrivent par la route ou par l'aéroport qui n'est pas loin. Ici on voit la partie qui donne sur la baie avec quai d'accès et une belle vue sur le pont de l'ANZAC ( Australian New Zélande Army Corps)

Maquereaux Thons

Moreton Bay Bugs le repas de midi

A midi chez Eric et Diane nous avons mangé des Bugs de Moreton Bay que Matthieu adore. C'est assez spécial vu la forme, le goût est proche de la langouste; coupées en deux elles ont été grillées au barbecue.
Des moules vertes

Poissons scorpions

Une fois les courses faites pour un mois (fromages) et le déjeuner de midi prévu, nous sommes repartis en moto vers Balmain pour acheter des gâteaux chez Zumbo, boulanger pâtissier frenchy.
La photographe en action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire