mardi 26 décembre 2017

Fêter Noël à Palm beach

C'est une tradition de nos amis, louer un bateau, faire un plouf et pique-niquer sur la plage. Que va t'il se passer cette année?
Voitures et motos ont été spécialement affrétés, avec force grignoti apéritifs, gâteaux, salades, quiches, bières, cidre et mousseux.
Nous devions préparer une quiche aux légumes, porter du pâté, et faire des congolais... Je savais faire la quiche mais pas la pâte. Comme vous pouvez le voir c'est Matt qui a fait la pâte.
Les deux motos sont parties ensemble presque à l'heure prévue. La route qui longe la côte au dessus de Manly n'était pas très encombrée, et en moto je vous confirme qu'on voit mieux le paysage. C'était donc bien sympathique de voir la mer par une belle matinée ensoleillée.
Matt à la pâte.
Dans le bateau pour un tour de l'île














Derrière Matt, je n'avais rien à faire d'autre que regarder. Nous sommes arrivés les premiers. Les voitures avec Marie-B, Julien et Sali sont arrivées avec la famille de Klara et Jérémy. En tout 12 navigateurs de haute baie déjà rodés. En effet tous les ans, Noël est fêté par cette joyeuse bande à Palm Beach sur une petite plage (voir les blogs précédants).

Tout va bien on a déjà sifflé des bières

Baba est très content sur le sable

A l'heure du plouf nous étions nombreux
Je ne donnerai pas le détail des victuailles qui ont été passés dans nos gosiers affamés...
Mais il a fallu défendre notre menu contre les rapts des mouettes, très intéressées. Le varan aperçu à notre arrivée, que nous connaissions depuis l'an dernier, n'était plus seul, il avait des jeunes avec lui et une femelle.
Comme l'an dernier le gros varan était là

Quelques toasts de foie gras sur pain d'épice avec du champ... 
A certains moments les deux adultes chargeaient depuis les buissons vers notre pique-nique, histoire de nous faire peur pour goûter aussi notre cuisine. Il semble bien qu'ils avaient plus peur que nous..
Ici pour la fin, les buches de Noël... normal, que les mouettes.....







Un petit bateau avec deux jeunes, ont envoyé de belles bulles de savon, qui faisaient courir les enfants pour les cueillir. C'était très joli.

A la fin, au moment de rentrer, le jeune homme a aidé sa compagne pour monter à bord. Mais avait des difficultés pour se hisser lui même.
Je vous donne en mille qui est entrée dans l'eau pour faire la courte échelle. Toute la troupe sur la plage, Bouche bée, regardant  la doyenne proposer son aide au jeune homme (qui a oublié de s'offenser du fait qu'elle était les seins nus), tellement il était dans une impasse et s'était déjà bien blessé en essayant de remonter à bord.




L'histoire ne fini pas là, bien stressé par ses difficultés à remonter, il n'arrivait plus à démarrer son moteur. Cette fois c'est Matthieu qui a prodigué ses conseils pour reprendre la route de retour.
Pour nous c'était aussi l'heure de ranger notre campement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire