mardi 12 décembre 2017

La surprise d'un kookaburra

Dans mes ocupations ménagères, il y a la lessive dans la buanderie et mettre à sécher sous le soleil et le vent en quelques heures sur les étendoirs de la  cour.


Le kookaburra du coin

En remontant mettre les petites pièces sur le fil du balcon, j'ai vu arriver un kookaburra pas du tout gêné par ma présence qui est resté sur sa branche un bon moment. J'ai donc réussi à lui faire son portrait, il m'a même regardé avec mon appareil.... tranquille.

C'est sûrement celui qui habite dans le coin et qui me réveille parfois avec son chant ressemblant à quelqu'un qui éclate de rire aux petites heures du matin.

Le chant des kookaburras d'Australie

C'est avec grand plaisir que je vous laisse l'entendre... évidemment sous vos fenêtres ça réveille. Ceci grâce aux auteurs de youtube Lucie et Tom Merci à eux.

 https://www.youtube.com/watch?v=P_me7bwveI8


Original? non.
C'est pour eux une manière de marquer et défendre leur territoire.
C'est un Martin Chasseur de grande taille qu'on ne trouve qu'en Australie. Ils sont exclusivement carnivores, mangeant des souris des insectes, de petits serpents.

Pour les amateurs de timbres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire