mardi 5 décembre 2017

L' Australie se prépare à fêter Noël

Déjà, les décors sont prêts, c'est vrai que chez nous aussi... mais ce n'est pas pareil. Ici c'est théoriquement l'été, les températures ne sont pas à la neige. Nous sommes en fait au tout début de l'été, les parapluies sont de rigueur ainsi qu'une petite laine. Depuis quelques jours (mon arrivée, évidement) le soleil ne se montre pas toute la journée, et je reste en jean : 16 - 22 C

Bref, si c'est vert partout c'est pas par hasard! Les jardins sont superbes, je me régale en marchant de voir des ibiscus et des agapanthes superbes et des plantes vertes qui sont dans des pots chez nous et ici en bordure de chemin.
La preuve que ce n'est pas encore la saison.... il n'y avait personne dans la piscine naturelle de Fairlight et les oiseaux sont encore en train de se faire la cour. J'ai croisé deux perruches qui se faisaient des bisous.

North Pole... un peu loin!
Arrête toi là STP




















Les Pères Noël sont en faction, et pour les enfants (ou des moins jeunes) on plante  un petit panneau pour que celui ci ne rate pas la maison! Vous comprenez, ici il n'y a pas de cheminée, alors... pas de neige pas de rennes non plus... il faut se débrouiller pour y croire. Certains ont mis le paquet pour attirer l'attention du personnage vêtu de rouge. Un énorme bonhomme avec un `Panneau Pole Nord ! Dans le sud de l'Australie c'est pas un peu bizarre?

Agapanthes superbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire