lundi 24 décembre 2018

Devonport

Après une bonne nuit réparatrice, nous allons vers le port pour prendre un bateau et traverser la baie (10mn) vers Devonport. Domage Cyril et Ouafaa sont maintenant retournés à Sydney, ils nous ont conseillé de visiter leur ancien quartier.




Le ferry pour Devonport

Devonport est une ville proche d'Auckland d'environ 6000 habitants. C'est une ville de bord de mer, calme et jolie, très fréquentée en été par les touristes et les locaux qui recherchent la tranquillité et l'air pur. Cette presqu’île a été autrefois militarisée par deux forts armés de canons de marine pour défendre l'entrée de la baie, au moment des deux guerres mondiales.
Vue du sommet de Mount Victoria 


Mais le plus étonnant c'est que avant cette époque les Maoris avaient commencé des fortifications sur l'un des deux volcans pour se mettre à l'abri des prétentions de flottes russes. Quoi qu'il en soit ces deux anciens volcans (Mount Victoria et North heaď) sont deux points de vue sur la baie et Auckland ainsi que des lieux de promenade arborées.
En admiration
 devant les fenouils
Un bon coin pour le brunch






















Devonport est dotée de plusieurs plages accueillantes. Non moins accueillant un brunch dans un café branché, Corelli's cafe, recommandé par Cyril.
Ce qui nous a plu, l'ambiance cool du café, la ballade au mont Victoria au milieu de la verdure - qui nécessite de la pluie- on l'a eue toute la journée. Les plantes sont en pleine forme et on a pu en reconnaître pas mal, dont Cymbalaria muralis, du plantain, des oxalis et de superbes pieds de fenouil.





















Des arbres fleuris de rouge nous ont charmé par leur aspect, un chêne étonnant ici, des sycomores platanes et un arbre dont les branches basses lancent des radicelles vers le sol, si bien que le cantonnier doit les couper comme une queue de cheval pour que les promeneurs puissent passer.
Pohutukawa Metrosideros excelsa, famille des myrtacea
Ou arbre de Noël deNew Zealand.

Des radicelles aériennes pour mieux boire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire