vendredi 28 décembre 2018

Ile de Waiheke

6 Janvier 2019
Lever de très bonne heure pour prendre le bateau vers Waiheke Island. C'est une ile de 8000 habitants, qui est une destination privilégiée des gens de la ville. Car on y accède facilement par des vedettes rapides (40mn) et l'ile est très calme avec 90 km de plages. Beaucoup de collines, de bush et des vignes où les vignerons s'appliquent à faire du vin de qualité.
Une voiture de location était réservée, un vrai miracle japonnais, mais elle a bien fonctionné.
Une Passo achetée s'occasion au Japon 









Nous avions rendez-vous avec Jim, Cathy et Jenn pour visiter les caves et déguster. Jim est un médecin américain qui a décidé de travailler 6 mois en Nouvelle Zealand, ainsi que sa femme qui est physiologiste (un genre d'ostéopathe) malheureusement elle n'a pas trouve d'emploi à sa taille, aussi elle a pris pendant ce temps un job d'aide soignante. Quant à Jenn qui était la jeune fille au pair de Klara et Jérémy elle vient de retrouver ses parents à  Waiheke et nous avions convenu de nous voir sur l'ile avec ses parents
.



Cathy et un vigneron













Nous sommes partis dans les visistes et dégustations avec plaisir, et Matt a pu leur faire profiter de son savoir en oenologie, les aider a découvrir les divers goûts et parfums qu'on peut rencontrer dans des vins.
Nous avons choisi de manger un brin dans l'une des caves, des plateaux avec jambon, gambas, melon, fromages etc. tout en bavardant.
Une belle terrasse 
















En tout nous avons fait 4 caves et la plus petite était la plus réussie (Tu Motu), une grande table au soleil avec vue sur la campagne. Jim et Cathy nous ont raconté quelques anecdotes dont celle de leur mariage, le temps s'avançant il a été décidé de finir en dinant dans la dernière cave réputée (Batch) pour son point de vue au coucher du soleil.Nous nous sommes séparés en espérant bien se revoir, ici ou là.
Jenn, Jim, Matt

La salle de restaurant du Batch




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire