samedi 31 décembre 2016

Cradle mountain, Dove lake walk


Nous avons logé dans une ancienne demeure à  Hawley  House heritage acomodation dans d'anciennes écuries. Arrivés sous la pluie, le soleil brillait le lendemain et laissait voir son fabuleux jardin...
anciennes écuries



Cette région est un parc national classé au Patrimoine mondial. Cradle ne veut pas dire crasseux mais berceau... Il mesure 168 000 hectares (à peu près la superficie de l'Essonne).
Dans les nuages la montagne...

Ce parc comporte des lacs, des pics montagneux, des landes...De superbes randonnées  de tout niveaux sillonnent le parc, la plus célèbre étant l'overland trak qui parcourt 80 km. Nous nous sommes contentés de faire le tour du lac Dove sur 6km.

Il y avait beaucoup de touristes, le parking était plein, on a lutté pour avoir un casse croûte à emporter. On s'est approché du lac avec la navette, et avons emprunté le sentier très bien balisé.

Peu de temps après les touristes peu endurants nous ont laissé le chemin libre.

La végétation est trés variée, beaucoup d'arbustes en fleurs, de toutes petites plantes fleuries.

des petites

des plus grosses des Waratah

des arbres avec de petites fleurs adorables

des buissons colorés
Le lac était sans arrêt à côté de nous, la marche n'était pas difficile mais longue et escarpée. Vite nous étions seuls dans cette nature, mais toujours en respectant le chemin tracé pour les visiteurs.
Parfois surveillés...


Vers le fond du lac, à mi parcours nous étions à flanc de rocher grâce à des escaliers en bois ce n'était pas difficile. Le retour se pousuivit avec des arbres odorants un vrai plaisir.

Le luxe, des arbres parfumés

Enfin nous arrivons en vue de la plateforme de départ et de l'arrêt de la navette pour le centre d'information.

Il ne restait plus qu'a repartir vers le logement suivant de l'autre côté du massif montagneux que nous aurions pu rallier en 6 jours de marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire