mercredi 21 décembre 2016

Sealife Sanctuary

Hier pendant que Claire et Matt étaient au travail, je suis descendue sur Manly par le sentier  côtier pour visiter le complexe du  Sealife Sanctuary. 
Cette attraction pour touristes propose des visites 
d'aquariums  avec différentes espèces de poissons qui
sont entretenus en bonne santé, dans une présentation attractive. J'y ai vu de fabuleux poissons multimulticolores  dans une ambiance recrée de coraux et de végétaux aquatiques incroyables. Des anémones de mer magnifiques avec leur petits poissons  comme dans le film de WD.
Il y avait aussi des poissons moins jolis, plus gros, qui se mangent etc. Les plus impressionnants sont les stingrays avec leur voilure importante, les requins avec leur bouche pleine de crocs.. les poissons box et leur costume bizarre. Un tunnel sous le grand aquarium circulaire permet d'observer les grands poissons.
Un aspect du tunnel avec les grands poissons


Plus étonnant, une possibilité d'aller nager avec les requins, en combinaison de plongée avec bouteille.  Comme je ne suis pas adepte de la plongée, ni amie de ces grosses bestioles, je me suis abstenue.
Au final un tour  chez les pingouins terminait cette visite, justement l'année passée j'avais passé du temps à essayer de voir une petite colonie qui se reproduit sous les infrastructures du port, sans succès. Ici la petite famille qui vit dans cet habitat artificiel est étudiée en détail, chacun porte un nom.... les  chercheurs qui soignent les animaux essayent de trouver pourquoi cette espèce est en voie de disparition. 
Une très belle visite à recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire