mardi 20 décembre 2016

Palm Beach, le retour

The captain


Bonne nouvelle l'été est revenu pour le week end!

La météo a changé, la journée de samedi est annoncée sans pluie et avec une chaleur estivale. Ce qui remet notre projet de sortie de Noël à Palm Beach à l'ordre du jour. Un bien long trajet en voiture est prévu (dans une go.get avec une charmante conductrice) qui nous fera découvrir une route bordée de riches (chères!) maisons longeant la côte.

Entre temps, passage à un énorme magasin de boissons pour pouvoir boire et fêter Noël sur la plage. Amusant, non?

Enfin on arrive !

Location d'un bateau, ou plutôt d'un genre de barge, pour embarquer 9 adultes et 3 enfants.

Cet épisode rappellera peut être nos aventures précédentes.... mais rien à voir, nous n'avons pas perdus nos shorts au gré des flots! Vous pouvez vous replonger dans cette aventure ici.
Un bateau sans surprise



Le temps est vraiment chouette, et nous partons sur cette mer intérieure qui ressemble à un lac dans cette partie. L'eau est parfaitement claire et bleue; un régal

Un petit coup de cidre à bord avant d'atteindre une petite plage dans laquelle certains bateaux sont déjà arrêtés.




Cool ...




Notre capitaine Jérémy nous conduit vers la plage dite des Portugais. Nous y débarquons avec les glacières et serviettes de bain, les gamins sont tout de suite à l'eau.

Un joli petit coin de plage légèrement ombragé nous accueille. Le confort est installé avec les nappes des uns, les victuailles et boissons des autres. Les jeux pour les enfants également, principalement une bouée verte en forme de tong qui se transformera en radeau, voilier des pirates ou bateau de pêche suivant leur imagination.




En cherchant un endroit pour mettre mon maillot de bain, je trouve un joli petit animal... enfin... impressionnants les lézards ici!


Ne croyez pas que je dorme...






C'est un varan (goana en anglais) visiblement on ne le dérange pas trop, il cherche un endroit mi-ombragé pour la sieste.
On va le laisser tranquille. Mais bel exemplaire !


Varan (Goana)






Salinger et Victoria dans un rêve de Robinson



















Les enfants ne sont pas inactifs, après le tartinage de crème solaire, ils ne nous demandent plus rien....



La faim a vite fait s'organiser notre équipe, Klara avait fait de succulentes quiches et une salade, une glacière était pleine de glaçons, de petites bouteilles de bières et de cidre et du champagne.



Klara et Marie B découpant la fabuleuse buche de Noel


Un repas de Noël en Australie c'est quand même
décalé plus que les fuseaux horaires ne le disent.
Les lutins en maillot de bain.
On verra la mère Noël...

Sympa le coin sous les arbres



Le clou :  le gateau de Marie B. Bravo!
La tradition de Noël dans ce groupe de frenchies suppose, la bûche les chapeaux de lutins, le champagne aussi.... la sortie en bateau etc.
Un bon moment de détente programmé et un week end ensoleillé (cela a failli manquer).

Les enfants y trouvent leur compte et les parents s'amusent, donc un bon plan.


La mère Noël parmi nous est une bonne performance de Claire; une petite fille demande  à son grand père en voyant Claire sur la plage : dis moi Pappy; c'est la mère Noël qui est sur la plage ? On va lui demander lui répond-il. Heureusement que Claire était là pour les petits, ils se souviendrons sûrement
de l'avoir rencontrée.


C'est pas mignon ?

Enfin pour nous, se fut le moment du champagne et des cadeaux. Pas mal de jeux à faire en famille dont un jeu de quilles finlandaise (Mölkky) qui fut inauguré aussitôt.

Rapidement, il fallait rendre le bateau, donc aller chercher celui-ci au mouillage à quelques encablures de la plage, rentrer tout le matériel et grimper dedans ce qui nécessite un peu d'agilité.

Ensuite nous avons profité un peu des lieux en fin d'après midi, avant de reprendre les voitures ou la moto. Marie B, bien brave, a repris la conduite sous l'oeil attentionné de Jéremy et accompagné de musique  inoubliable "Feliz Navidad", un tube délivré sous toutes ses versions.

Que dire ou montrer encore ? Certains acteurs ou figurants de bon niveau. Klara qui comme vous l'avez peut-être remarqué à pris du tour de taille.... avec Lucile très professionnelle. Une fervente de Taichi égarée sur le sable blond.

Une bonne journée au grand air dans un décor magnifique.

Klara et Lucille

Jacquie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire