vendredi 16 décembre 2016

Repos et reprise des usages au pays d'Oz

Fairlight jeudi 15 décembre

Pluie sur Sydney
Mille excuses la date et l'heure sont restées celles de Paris... dans ma tablette, je viens de corriger.
Comme vous avez compris la journée d'arrivée a été délicate. Dix heures de décalage horaire sont difficiles à manager. On a toujours l'impression d'avoir la "gueule de bois". De plus la position du corps un peu genre "navette spatiale" pendant des heures donne des courbatures partout, quand ce n'est pas l'arthrose qui en profite. Bref, rien que du "pas grave".

Pour le temps d'aujourd'hui, c'est un autre jour, une autre histoire... il a plu et il pleut encore pour toute la journée. La température a chuté, il fait 17 degrés et le maximum est prévu autour de 19. Notre organisme va pouvoir se reposer du choc d'hier!
Ce matin, Claire et Matthieu sont partis au bureau au centre ville. Je peux prendre mon temps, ma mission du jour  est d'ouvrir à la femme de ménage et de préparer à manger pour le dîner. J'en profites donc pour traîner, voir mon courrier mail et faire le blog.

Pour que vous compreniez bien le coup de chaud d'hier, voici un article sur la folie des températures locales. Étant partie de Paris 6 degré arriver à Sydney 28 degrés.... c'est une belle différence! Et même, il y eut un record pour la nuit, ici en bordure de mer on a reçu de la pluie dès 18h, un avantage pour respirer un peu.
Lisez ici un article local in french.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire