mercredi 7 janvier 2015

Découverte de la Rain Forest


 Ballade dans la Rain forest Samedi 3

Toujours un départ de très bonne heure... même sans déjeuner. Un car plus petit et un super guide : Peter, spécialisé dans la faune, qui commence par nous montrer un HLM à chauve souris, où on voit ces grosses bêtes pendues comme des fruits aux branches d’un arbre. Nous reprenons la même route le long de la mer et allons au delà. Un stop thé
gâteau, toilette permet de faire connaissance avec les autres participants et de de découvrir des micro grenouilles noires envahissant le sol (environ 1cm, toxiques les chiens qui les mangent sont drogués et sont les restes d’un essai pour neutraliser un coléoptère quelconque. Nous guettons les koalas sur les eucalyptus mais, en vain. Arrivée dans la zone protégée visite du parc sur un chemin prévu pour où nous voyons toutes sortes de plantes et d’arbres. La recherche d’araignées tropicales et de petits lézards nous occupe aussi. Les plantes qui poussent les unes sur les autres est un sujet d’étonnement, il n'est pas rare d’en voir plusieurs sur le même arbre. Pique nique servi sur une aire table et bancs compris.
Les gorges de Mossman

Un arbre dentelle....

Nous allons ensuite à Daintree River zone ultra protégée, par le  cours d’eau que nous traversons en bac et une zone vierge de toute électricité, eau courante, internet, bref la vraie  civilisation. Dans le genre animal bizarre nous recherchons des casoars, volatiles de grande taille et assez dangereux. De retour vers notre hôtel, un tour en bateau avec un guide nous fait longer la rivière Daintree  à la découverte des crocodiles, comme il fait chaud en milieu d’après midi, on ne les verra que très peu. Juste sur une rive bien à l’ombre un crocodile dort .... nous longeons la mangrove pour apercevoir les bébés crocodile mais sans succès. Remontée dans le car et passage chez un glacier, au milieu de nulle part qui faits des glaces avec des fruits de la propriété... donc super bio!
Sur notre chemin nous voyons une tribu de wallabies qui prends ses aises dans un pré.

Une plante qui s,installe sur une autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire