mercredi 7 janvier 2015

La grande barrière de corail

Port Douglas et la barrière de corail  Vendredi 2
Ce qui se voit en bas....

De Cairn nous partîmes à six, puis par un prompt renfort nous fûmes un petit autocar quasi rempli. L’heure de départ matinale, devenant une habitude tout était prêt à temps.
Notre destination est la barrière de corail avec un embarquement à Port Douglas. C’est le pus grand récif de corail qui existe sur la terre, il est dit qu'elle se voit de la lune... 2 km de largeur sur 2300 km longueur depuis la pointe nord de l’Australie. C’est la huitième merveille du monde. Nous allons la où elle est peu profonde et où on peut admirer facilement les coraux et les poissons.
Claire au retour
La route pour y aller est déjà fort intéressante, passant par des plages magnifiques mais il n’est pas possible de s’y baigner à  cause des crocodiles d’une part et des méduses mortelles de l’autre.... L’urbanisation s’est donc développée avec des immeubles hoteliers et de riches villas possédant piscine, terrain de golf.
L’embarquement à Port Douglas dans un énorme bateau nous conduira en une heure sur le site de la barrière ou est installée une plate forme. L’agence gère nos réservations pour les activités choisies. Du snorkling (masque tuba et palmes) et plongée avec bouteilles. J’avais au programme initiation à la plongée.... comme j’ai peur de l’eau c’était quand même un challenge! Donc sur le bateau après avoir rempli et signé des papiers, je reçu une formation théorique... pour finir je n’avais plus trop peur...mais une belle anxiété.

J’ai quand même failli renoncer au  cours des exercices dans l’eau avant la descente à 7metres... Le beau blond qui avait charge de me piloter m’a dit : you can do it! et j’ai remis mon masque... J’ai bien fait la descente s’est mieux passée car j’étais bien occupée à gérer mes oreilles. Le moniteur nous a emmené ensuite au dessus des coraux et c’était superbe. La ballade était trop courte.... mais je suis très fière!
Les coraux et leurs arborescences colorées sont ce qui m’a le plus enchantée, les arrangements des coraux en véritables pots de fleurs sous marins. Les poissons aussi étaient beaux, mais je m’y attendais.
Une fois remontée, il était temps de repartir sur le bateau.
  Il y aura plus de photos un peu plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire