jeudi 15 janvier 2015

Paddington

Paddington
Construit en 1840 le quartier était dévolu aux ouvriers du bâtiment qui construisaient les locaux militaires de la base de Victoria  Barracks. Les bâtiments appartiennent toujours à l’armée et abritent actuellement un musée.
C’est maintenant un  quartier de Sydney branché. Dans une école à lieu le Paddington Market les artisans tiennent des stands le samedi pour vendre leur production, des articles écologiques,  des bijoux, des stands de fast food,des boissons dans une ambiance bonne enfant. Il y a même une rangée de tireuses de cartes très sérieuses.
Un stand de bijoux



Une acheteuse de créations graphiques


Le marche et les tireuses de cartes à gauche


Oxford Street et ses vieilles maisons
Dans la rue principale, bordée de nombreux commerces, on trouve des boutiques de vêtements provenant de créateurs australiens. On a même trouvé que l’un d’eux travaillait pour une boutique à Lyon. La mode ici, c’est quand même spécial, très coloré, très court ou très long, original mais souvent beau.
Nos pas de retour nous on incité à visiter une exposition dans une villa ancienne. C’était de la peinture contemporaine mais néanmoins plutôt figurative,  beaucoup de portraits et des photos intéressantes. De ce que j’ai compris c’est une académie de peinture et de photo. Le travail d’enfants ne manquait pas d’intérêt!
Les maisons le long d’Oxford street sont souvent anciennes datant parfois du XIX et du début du XX e dans un style particulier
Retour en bus jusqu’au quai 3 pour le ferry, voyage d’une demie heure passé dehors à l’arrière du bateau. Relax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire