dimanche 11 janvier 2015

Frazer Island deuxième jour

Frazer Island deuxième jour, Mardi 5
Départ avec le bus 4x4 pour une longue exploration de la face océanique de l’île. Le bus se lance à toute allure sur le sable dur (l’autoroute pour eux), on s’arrête devant de petits avions qui proposent un tour de 15 minutes autour de l’île et de nous remettre sur le sable quelques kms plus loin pour reprendre le bus. Arrêt pour voir un relief d’érosion de ravinement dans une petite falaise, The Pinacles (comme à Île sur Têt dans les PO). Encore une longueur sur la plage avec des passages derrière les accidents de relief et parties immergées où le bus nous secoue dans tous les sens. Enfin nous arrivons au bout : cap tête d'indien "Indian Head". C'est l'endroit où les découvreurs ont aperçu des habitants locaux. Nous grimpons sur le promontoire et découvrons le spectacle de l’océan, et de l’ île vu d’en haut.
Indian Head
Le bus nous amène au pied d’un chemin qui conduit aux Champagne pools. Sur l’océan mais abrité par des rochers, quelques grandes mares sont remplies d’eau par les vagues et l’écume de la mer. D’où l’appellation, mais on ne nous a pas servi le champagne comme  certains l’espéraient... Cette eau étant séparée de l’océan, nous avons pu nous baigner, mais pas nager dans ces jacusis improvisés.




Claire joue avec une pierre ponce sur la plage des champagne pools

Au retour passage par l’épave que j’ai décrite malencontreusement hier... mais tant pis je ne corrige pas.... mais  c’était à ce moment.
Plus tard le bus nous a laissés à un endroit apprécié pour sa fraîcheur, Eli Creek. Une source d'eau douce descend vers la plage, comme un petit ruisseau bien frais que chacun descend en se laissant porter par le courant , il y a pied tout du long. Dans la partie terminale il y a une cuvette dans laquelle barbotent les enfants.


Une averse menace.....
Le séjour est terminé, le bus nous emmène vers l’embarcadère du ferry où nous prenons congé de Sean. La marée est basse nous voyons les mangroves découvertes, et admirons le paysage sur le pont avec une averse en prime. Claire aperçoit un énorme poisson qui nous montre son dos et sa queue, pas un dauphin, mais plutôt un dugong , mammifère marin herbivore de 3 à 4 m long.


Reprise de notre van, et recherche de notre résidence ( Hervey Bay) pour le soir (vive le GPS et Claire qui a tout combiné).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire