vendredi 2 janvier 2015

New Year Eve

La veille du jour de l'an
Repos, courses dans les magasins, écritures... au choix. Plage était aussi une option. Préparation des sacs pour le lendemain, rangement....petite sieste. Un plan feu d'artifice proposé,  soit rejoindre des amis dans un jardin public au dessus de Sydney de bonne heure pour réserver un espace. Avec Claire on a rejoint le groupe en bus, le premier feu d'artifice devant être tiré à 9h  c’est celui là que je suis allée voir. Les autres ont également assisté à celui de minuit.
Top à l'heure les fusées sont parties. Le truc fabuleux c’est que  de notre place on voyait l’opéra de Sydney et le fameux pont en fer. Le spectacle était reproduit 5 fois,  nous en voyions 4 plus un bout caché par une tour!  Simultanément à la fraction de seconde près. .. étonnant et très beau. Notre point de vue était déjà celui d’un panorama sur la ville. Les australiens n'avaient  rien laissé au hasard et avaient déployé  des couvertures des tables de pique nique, apéros, petits gâteaux et  Christmas pudding, vins, champagne etc.
Il paraît que 1,4 millions de personnes regardaient le spectacle qui était estimé à hauteur de 7,6 millions de dollars...
Un des cinq feux d’artifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire