mardi 13 janvier 2015

Les arbres

Les arbres
Différents arbres sont courants dans le South New Walles et le Quennsland. Majoritairement on trouve les nombreuses espèces d’eucalyptus. En gros un non habitué ne voit pas les différences, mais les troncs, les écorces et les couleurs de ceux ci sont visiblement nombreuses, les noms affichés dans les jardins botaniques nous laissent rêveurs. 

Il est dit que l’Australie à conservé une flore riche depuis le super continent d’origine de nos continents actuels. 20 000 espèces de plantes vasculaires... plus les mousses, les lichens, les champignons. 
L’immensité du territoire et sa faible densité de population (4 au km carré pour 111 pour la France) à permis une très bonne conservation de la diversité, mais la croissance et l’exploitation du sous sol mettent en péril ce trésor. 
pin queue de renard


Une plante qui pousse sur un arbre

des racines étonnantes

Fougère arborescente

Des eucalyptus

drôle de palmier

très large tronc

des plantes parasites sur un tronc

Beaucoup de sites sont classés au patrimoine mondial, mais   il y a peu, la pression du business pesait près d’un site classé, la conscience écologique n’est pas aussi présente que chez nous, même si leurs forêts protégées le sont à l’extrême. Par exemple un sentier en passerelle permet de ne pas fouler le sol ni déranger les petits animaux. De même qu’après des erreurs d’importation, comme les grenouilles noires pour les cultures, où des espèces envahissantes les douanes font extrêmement attention aux produits biologiques qui entrent avec les voyageurs ou importations commerciales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire