samedi 10 janvier 2015

Frazer Island premier jour

Lundi 4 départ en Ferry sur Frazer Island
Sur le ferry
La  voiture nous attendra on part avec notre guide chauffeur, Sean, un vrai Australien très gentil mais on ne comprend pas tout ce qu’il dit... Traversée tranquille avec le chat du bord et les 4×4, un bus 4×4 nous attendait de l’autre côté. Aussitôt notre bus rempli Sean lance son engin sur la piste (il n’y a pas de route...) En fait cette île est encore un site privilégié. La plus grande île de sable...120 km sur 15 km &the big one& et il n'y a aucune route. Nous voyons la mangrove inondée nous la verrons à  marée basse au retour.
Claire chasse les araignées Matt regarde....
Le premier arrêt nous met en contact avec une zone de rain forest soit de forêt tropicale humide.
bien humide et verdoyante
Nous revoyons les aspects de cette forêt, les arbres aux troncs vertigineux, les lianes et les différentes plantes parasites poussant sur les troncs. Les cigales locales appelant leurs compagnons, les oiseaux qui chantent mais on fait attention aux dangers mortels : araignées, serpents, dingos... et les lianes de Tarzan. Dans l'eau on aurait d'autres dangers: "don't swim, you will die" comme disait Peter. Le long d'un petit cours d'eau nous marchons sur un très petit sentier avec beaucoup de belles plantes comme les cassias. Nous remontons dans le bus et nous sommes encore plus secoués sur la piste, on a l'impression d’être dans une démonstration de stock cars.
Lac Mackenzie sous un nuage....
Baignade au Lac Mackenzie, un peu de bus sur les pistes puis arrivée aux environs du lac, on peu mettre son maillot de bain. Petit chemin qui descend sur la plage d’un super blanc... et une eau claire, chaude, et bleu turquoise de rêve. Bain incroyable de beauté et de douceur. Le sable était si fin qu’il était parfait pour un gommage de peau, ce qui fut fait!
Lac Wabby bordé par une dune qui avance de 3m /an
Après un lunch rapide mais  copieux un autre lac nous attendait: Wabby très haut sur une d'une, complètement différent mais de l’eau  douce aussi. Entouré de forêt, il avait une couleur verte, baignade et coups de soleil également.
Vue de notre logement
Une épave échouée   lors d’un cyclone

Retour au  centre d’hébergement, et installation dans nos chambres. Après le dîner et parlotte avec d’autres visiteurs nos lits nous ont accueillis et nous avons sombré dans un sommeil réparateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire