mercredi 28 décembre 2016

Parc de Freycinet



Freycinet National Park
Accueilis par un échinidé, peu farouche...


Voiture sur le parking, on est tellement en avance que nous nous garons avec les camping cars. Le chemin est réellement bien délimité et démarre avec des escaliers dont le guide nous en annonce 600. Nous aimons, mais nous ne les compterons pas. Zut, il pleut nous enfilons les Kways, c'est du crachin breton... Une plate forme nous accueille, c'est le look out, où chacun fait ses photos souvenir.
Deux touristes
Nous sommes montés à travers un sentier situé en bas de montagnes (pas très hautes) de grès. Les énormes blocs sont comme peints par des coulures d'eau qui ont généré un décor bicolore jaune et brun-violet.
Un chemin bien aménagé























Nous continuons jusqu'au spot suivant qui est beaucoup plus loin, du premier on a un point de vue sur la baie, du deuxième on aura une vue sur l'autre versant et la Wineglass bay.


En montant on croise des touristes de nationalités variées, le français étant bien représenté à côté des autres, mais les asiatiques sont nombreux, à croire qu'un autocar vient juste de s'arrêter.










En chemin un banc, oeuvre d'art d'une école d'architectes, accueille et décore le passage.


Arrivés au lookout toutle monde en profite pour souffler, voire grignoter ses bananes, prendre les
La Wineglass Bay
photos. Le spot permet en effet de voir loin la côte et la baie, les montagne d'où les nuages s'agrègent et plus tard sembleront s'écouler le long des versants. On aperçoit aussi une superbe crique bien dessinée en rond de couleur bleutée, c'est la Wineglass bay, qui avec son ourlet de vagues blanche et sa plage de sable blanc, fait penser à un verre à vin par sa finesse.

De là nous pouvons redescendre ou aller jusqu'au Wineglass bay, on choisi de descendre jusqu'à la plage de wineglass. Le chemin est en partie aménagé de marches, mais plus rudimentaire que la marche classique. 

La descente entre les blocs n'est pas difficile, mais pas aisée non plus. Un grand bâton m'aidera à trouver mon équilibre dans ce chemin. Les arbres nous protègent du soleil même s'il n'est pas direct il fait chaud on transpire pas mal. On se dit que la montée sous les nuages avec le crachin, c'était confortable aussi !

Telle Gandalf...

Une fois sur la plage, un petit vent nous rafraichit un peu trop. Nous trouvons un bel endroit près des rochers, un peu abrité pour manger nos sandwichs et nous reposer avant le retour. Matt va se tremper les pieds... quel courage!



La plage est très belle, un peu sauvage, elle se peuple de nombreux touristes mais le temps n'est pas à lézarder sur le sable, très blanc et cristallin.

Le soleil sur cette plage on peut l'imaginer...















La mer est d'une jolie couleur et les vagues montent sur la plage avec des rouleaux transparents mais puissants.

Une petite sieste .... après les sandwichs



Bicheno 



En repartant vers notre destination suivante nous avons regardé la côte sauvage près du port de pêche de Bicheno (casiers à homards). Une courte vidéo vous montrera la force des vagues qui crée les falaises. Impressionnant.

1 commentaire:

  1. C'est beau, j'ai retenu sable blanc cristallin, ça fait rêver....
    Evelyne F

    RépondreSupprimer