lundi 9 décembre 2019

Australie nouveau passage

Chers amis lecteurs,

Je suis bien arrivée mais j'ai eu une grande flemme... Je vais donc vous parler du sujet hyper chaud; les incendies. Mes sources seront les journaux dont le Courrier Australien (.com)
Pollution sur Sydney
Je suis actuellement dans un banlieue de Sydney sans incident et assez loin des feux. Cependant tous sont aux aguets, car un ordre d'évacuation peut toujours etre donné en fonction de la météo.
Ce week-end nous ne sommes pas beaucoup sortis de notre banlieue car le temps était beau et l'eau de la piscine bien chaude.

"Des milliers de pompiers et de résidents sont sur le qui-vive alors que cinq grands feux de brousse, attisés par des vents violents au cours de la nuit, menacent les banlieues périphériques de Sydney et déclenchent des avertissements d’urgence."

"Une équipe de 21 spécialistes de la gestion des feux en provenance du Canada est arrivée jeudi à Sydney pour aider l’État à faire face à la crise des feux de brousse."


«Les températures élevées et les vents violents rendront les conditions dangereuses dans la majorité des 100 incendies qui brûlent en Nouvelle-Galles du Sud.»

Ce week-end la pollution a été moins importante. On voit sur une photo du Sydney Morning Herald ce que cette fumée donnait sur la ville pendant la semaine. 
 Notre amie Marie B qui habite dans Sydney nous disait :
"Le ciel est presque bleu à nouveau et le soleil n'est plus rouge. Et bien que nous sommes à 50 km du feu le plus proche, les balcons sont recouverts de cendres"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire