jeudi 12 décembre 2019

Billy Elliot the Musical


Hier soir, Claire nous a invités au Sydney Lyric Theater : Billy Elliot the Musical

Si vous ne vous souvenez plus bien de cet excellent film, ne cherchez pas dans mon blog cinema, ça date de l'an 2000. Je résume un peu ce qui se passe aussi dans ce spectacle.

De la salle de boxe ou Elliot ne s’amuse pas, à l’école de danse, le jeune Elliot doit persévérer et affronter les refus de son père et de son frère. C’est un peu un conte de Noel qui nous est proposé. Le climat dans lequel l’histoire prend forme est peu banale. À la suite de diverses câlineries de Margaret Tatcher pour les mineurs, ceux-ci décident des manifestations et une grève qui sont brutalement réprimées. Mais ici, cela donne lieu à des chants, des ballets ou s’affrontent policiers et mineurs. Si les mouvements et les pas de danse entre les deux parties, sont plaisants, la musique et le son rendent bien l’intensité de ces luttes ouvrières contre le libéralisme tout puissant.

Le spectacle offre beaucoup de trouvailles de mise en scène, même si je n’ai pas tout compris dans les jokes et réponses amusantes ! Je dirais : bien fait, réglé au quart de poil, musique et détente assurée par Elton Johns et Lee Hall.

Spectacle à voir à Sydney si vous y êtes, à défaut de pouvoir manifester avec les gilets jaunes, sans limite d’âge ni de genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire