mardi 10 décembre 2019

Les incendies et les fumées


Des nouvelles inqiétantes pour aujour d'hui dans le journal:


Des conditions de canicule sévères combinées à une pollution par la fumée seront assez dangereuses pour les personnes vulnérables dans les prochains jours, ont averti les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud.

« Mardi est une journée très dangereuse pour la Nouvelle-Galles du Sud, compte tenu de la combinaison de conditions très chaudes et venteuses qui ont été mortelles au cours des derniers mois», a déclaré la première ministre Gladys Berejiklian.

« Cela va mettre beaucoup de stress sur les personnes vulnérables, en particulier les personnes âgées qui souffrent de chaleur et de maladies pulmonaires », a-t-il déclaré aux journalistes lundi.
Le département de l’environnement de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré que la qualité de l’air serait médiocre à Sydney aujourd’hui et pourrait «provoquer des symptômes, en particulier chez les personnes souffrant de maladies cardiaques ou pulmonaires».

Ce matin, j'ai choisi de ne pas aérer la maison... juste donner a manger aux oiseaux. Sa sent la fumée et irrite la gorge (un tout petit peu... je ne suis pas à risques)

étendue des feux

Des photos extraordinaires sont postées à Sydney


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire