mercredi 11 janvier 2017

Blue Mountains

L'appellation Blue Mountain est due aux nombreux eucalyptus qui forment cette forêt dense et à l'évaporation des huiles essentielles des nombreuses espèces d'eucalyptus (600). Les eucalyptus sont originaires d'Australie, où ils dominent d'ailleurs 95 % des forêts. (Wikipedia)
Le massif montagneux contients plusieurs zones protégées pour leur flore et leur faune. Les Blue Moutains sont inscrites au patrimoine de l' UNESCO. On atteint le site de Katoomba après environ 2h30 de route.
Vue sur les three sisters depuis Echo Point
Un des panoramas de ces montagnes se trouve à Echo Point dans Katoomba. Plusieurs ballades sont aménagées dans ce secteur, nous avons parcourue celle des falls à partir d'Echo Point. 



On passe à côté d'une cascade où les enfants aiment se mouiller les pieds, puis en continuant nous avons aperçu la plus grande cascade qui se jette de très haut vers un autre site. Nous avions vu cette dernière lors d'un voyage précédant.


Echo Point, une grande terrasse est aménagée pour observer le panorama qui permet de voir plusieurs massifs montagneux. En particulier, cette terrasse permet de voir les fameuses Three Sisters qui sont 3 formations rocheuses en grès en bordure de falaise.
La légende raconte que 3 soeurs ont été changées en rochers par un chamane pour les protéger... la légende ne semble pas provenir des aborigènes locaux, mais feignons de le croire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire