dimanche 1 janvier 2017

Le lac de barrage Gordon Pedder

La montagne est dans le froid et les nuages
Plus nous pénétrons dans le massif montagneux, plus la végétation devient rare et laisse place à la roche. Nous longeons enfin un grand lac qui est une retenue sur un bassin hydraulique.

A l'origine il y avait un lac plus petit. Cette construction hydroélectrique a été un événement important: 3 ans pour faire la route, construction d'un village pour les travailleurs dans une région désolée et sujette à la pluie et au froid. Le Chantier a demarré en 1972 malgré les protestations des habitués de ce lac.
C'est sur  cet emplacement (Strathgordon) que le refuge hôtel est construit,on dirait des baraquements mais ce sont de confortables villas, bien équipés pour une famille. Les installations communes, le restaurant et le bar font face au lac et manger devant ce spectacle est enthousiasmant même avec des pâtes carbonara. En fait il fait froid (13 degrés) et il pleut un petit crachin, les nuages rasent les hauteurs et parfois descendent au niveau du lac.
Les vacanciers présents, dînent ou discutent autour du poêle à bois, ceux qui sont fumeurs sont dehors en compagnie de deux perruches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire