vendredi 6 janvier 2017

Bruny Island

Cette île doit son nom à l'explorateur français Antoine Raymond Joseph Bruny, chevalier d'Entrecasteaux. Cette île est renommée pour sa faune et sa flore.  Le ferry transporte piétons et voitures, sur un petit bras de mer.
La baie du départ du ferry
On peut voir à Bruny des manchots pygmées, échinidés, puffins etc.  dans le guide c'est annoncé...Les endroits de cette île sont plus ou moins arrosés par des pluies fréquentes.
Elle est assez sauvage, sans hôtel ni rien d'organisé. De nombreuses routes ne sont pas bitumées mais recouvertes de graviers sur lesquels il vaut mieux rester prudents. Les randonnées sont indiquées pour ceux qui ont du temps et une solution pour dormir. Après la traversée en ferry nous nous sommes dirigés vers le bout opposé de l'île où se trouve le phare Cape Bruny lighthouse. On est sensé y avoir une belle vue, pas de chance, le temps d'arriver le temps était à la pluie, ce qui donnait un aspect breton....et un horizon bouché.
Un escalier pour une vue sur la brume

Le temps s'est levé un peu et nous avons parcouru l'île dans plusieurs directions, la circulation était peu dense et les paysages jolis. On a cru voir un pingouin sur la plage qui marchait en se dandinant, mais ce n'était qu'un cormoran à ventre blanc et ailes noires qui nous faisait une farce.

Les autres animaux que nous avons vus sont plus ordinaires oies, pintades, hérons, mouettes...
la photo de Claire
Très beau un petit oiseau bleu nous a accompagné sur une plage un Superb Fairy-Wren (Mérion superbe) il tenait sa queue perpendiculaire au sol, ce qui lui donnait un air martial.
Le bleu électrique qui se trouve sur le haut de son corps lui vaut le nom de superbe, même si sa femelle est dépourvue de couleur chatoyante.

Merion superbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire