lundi 2 janvier 2017

Hobart marché de Salamanca

Samedi 31 dec

Le  centre historique de Hobart est situé autour du port, en particulier autour de la place Salamanca. Les premiers colons se sont installés non loin du port; les entrepôts en pierres de grès beiges subsistent de cette période.
Le port et les entrepôts

Ensuite, le centre ville s'est déplacé vers le haut à Battery Point et plus loin.
Une rue de Battery Point au dessus de Salamanca place

Le port ayant moins d'activité les entrepôts non plus été pertinents et ont été voués à la démolition. Par chance, les autorités de ce pays ont vu l'intérêt de préserver ce qui restait de l'histoire courte du pays, mais seulement vers les années 70.
Les bâtiments ont été préservés et restaurés pour faire place à des activités culturelles ou sociales, des commerces, des cafés et des restaurants.
Salamanca Place

Chaque samedi s'y tient un  marché qui est alimenté par des artistes et bohèmes en tout genres, qui profitent de cet événement pour vendre des objets faits à la main, des bijoux aussi bien que des saucisses ou des t-shirts. Ce marché figure parmi les attractions locales signalées aux touristes.


Il fait bon de s'y promener quand on a rien à faire, ou pour chercher un objet original. Les marchands vendent aussi du made in china, et les boutiques des environs ont leur stand. Ici un auto entrepreneur très futé, qui a mis au point un sac à dos pour transporter ses vêtements quand on va au bureau en vélo. Sans vélo c'est aussi pratique pour les les marcheurs. website

C'est malin, non ?

On  peut y voir quelques maraichers vendre des fruits et des légumes, et y manger des saucisses, gaufres, gâteaux, frites etc.
Avec du soleil

On avait faim et les saucisses...

Un peu de musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire