lundi 1 janvier 2018

Botanic Garden

Botanic Garden
Une famille s'est installée pour le repas de midi
et attend des amis

A deux pas du centre ville, ce parc propose des collections d'arbres de plantes de fleurs. Mais surtout il propose des espaces ombragés propices aux pique-niques et farniente pendant les grosses chaleurs.





Une serre moderne habrite une rain forest (forêt tropicale humide), où nous avons pris notamment des photos de gouttes d'eau.





Dans la serre Rainforest

Dans la serre sous les arbres

dans la serre effet de lumière et d'arrosage

Nous nous sommes ensuite promené dans les petits chemins du parc pour découvrir un bottle tree (arbre bouteille, on ne vous dira pas ce qu'elle contenait! )


de superbes dalhias
Puis les grandes allées qui nous ont menées dans une daliahraie (c'est une roseraie mais avec des dahliahs), l'espace plantes médicinales (où on a perdu une Jacquie ravie à souhait), et enfin la zone avec du piquant entourant une magnifique serre (les cactus, si vous n'aviez pas suivi).

pas pratique pour s'assoire !



Après cette longue ballade et midi étant bien avancé, les locaux commençaient à prendre place dans le parc pour leur picnic de Noël, nous nous sommes avancés en centre ville dans l'espoir de trouver un restaurant ouvert. Notre quête fut accomplie lorsque notre chemin croisa une cantine italienne. Après 2 bières, une pizza et un plat de pâtes (les parts sont généreuses), notre équipée était prête pour de nouvelles aventures, direction Glenelg!

des pâtes, des pâtes...

Glenelg, à prononcer comme ça s'écrit (bonne chance), est la plage d'Adélaïde! Bien sur, il y en a d'autres, mais ici le tram vous arrête au pied de la plage et de ses troquets. C'est un peu comme Manly ou Bondi à Sydney. On a trouvé le restes des habitants d'Adélaïde qui picniquait aussi (c'est très Australien de picniquer à Noël car le temps est parfait pour une sortie à l'extérieur). Au bout du ponton, les pêcheurs essaient d'attirer les crabes dans leur filets et de les faire mordre à leurs l'hameçons, pas sûr que c'était la bonne journée avec toute l'activité... plus loin, à l'ombre du ponton, la plage est rythmée aux sons d'Amérique du Sud.





La plage de Glenleg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire