lundi 1 janvier 2018

D'Adélaïde à Wilpena Pound

La route d'Adélaïde à Wilpena Pound

Bienvenues sur le lac de sel
Sur cette route un peu longue et droite vers les Flinders Range, nous passons près d'un lac salé asseché. C'est comme une plage recouverte d'une fine couche de sel, avec du sable ocre dessous. Est ce genre de paysage qui a inspiré le dernier episode de Star Wars?
Nous profitons de l'arrêt pour prendre nos sandwichs, et boire un coup sur un parking sauvage, mais habité par les mouches qui gardent bien leur territoire. La chaleur aujourd'hui est épouvantable, au delà de 40 degrés on est mieux dans la voiture, nous repartons assez vite. La route commence à être intéressante quand on passe Port Augusta pour prendre la route de Quorn et Hawker petites villes au début du Flinders Ranges National Park.
Cette partie très sauvage ne comporte pas grand chose, un rail de chemin de fer qui ne circule pas souvent (une fois par semaine je crois). Quelques ruines de fermes abandonnées et d'autres au loin qui font de l'élevage. Les abords nous reservent une surprise, un casoar en plein bush.
Paysage un peu désert

Des paysages de falaises et des étendues de terre ocre, voire orange ce qui est magnifique avec le saltbush vert laiteux.
Puis de nombreux kangourous à l'ombre des arbres signalent l'approche de notre site de Wipena Resort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire