mardi 2 janvier 2018

Route vers Clare Valley

Au lever ces oiseaux font un bruit incroyable
Les perruches vertes animent le lever et le coucher
















Ce matin levé à 6 heures, Claire et moi, pour une promenade dans une partie dite boom and burst, ayant subi un  incendie puis une repousse de végétation, on devait appercevoir des souris spéciales plutôt nocturnes et rencontrer des animaux au petit matin.
courageuses..


Il ne faisait pas trop chaud, les oiseaux étaient déjà pas mal réveillés, surtout les cacatoès ou corellas... un kangourou en ballade a eu aussi peur que moi dans un petit chemin, il a fait demi tour pendant que nous étions ébahies de cette rencontre.
scene familiale aux abords du camp

La boucle de 3km a été agréable avec de petits chemins croisant des itinéraires de kangourous, des oiseaux surpris par notre approche et des plantes bizarres, enfin un lapin avec son derrière blanc, et le petit kangourou et sa maman qui trainaient du côté des habitations.

Départ de Wilpenia vers 10 heures direction Hawker, hélas notre projet de visiter des grottes avec des peintures aborigènes était tombé à l'eau du fait d'un éboulement local.





Nom de l'hôtel rigolo


Pour changer nous avons pris la route à l'Est par Orroroo, Burra, pour rejoindre Clare où nous avions une réservation pour la nuit dans un motel et une réservation pour déjeuner dans une cave et un super restaurant, le Skillogalee, dans une vieille maison, autrefois cordonnerie, transformée. Visite de la cave Pikes dont nous avions découvert les bières à Wilpena Pound.




C'est plutôt goûter du vin et particulierement du Riesling spécialité de la region. Une promenade sur une grande piste cyclable (et piétonne) nous a delassés après toutes nos heures de voiture. Après une lessive de nos tiches et slips, nous sommes allé diner d'une pizza. Nous avons ensuite regardé un film : à la rencontre de Forester avec Sean Connery, in english of course!
Une journée encore bien remplie.
Le coucher de soleil depuis le parking du motel
Quelques minutes plus tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire