mardi 9 janvier 2018

Mont Lofty et Botanical Garden

voiture atypique d'un visiteur
Le parking du jardin avait une curiosité : une voiture, sans doute une Ford ancienne, équipée d'un moteur Chevrolet et de roues et pneus sans commune mesure avec l'antique....

Desfontainia spinosa
Comment dites vous ?

des lys de toutes les couleurs

Le petit lac et le cygne noir
















La viste du jardin botanique montre une végétation variée mais une grande fraicheur sous les ombrages avec les arrosages qui permettent la culture des hortensias, des rodhodendrons etc. Des sentiers parcourent le parc et en quittant les plus gros, nous avons même rencontré un kangourou qui sortait de sa retraite en anticipant la fermeture du parc.
Dans la partie basse, de nombreuses fleurs aux couleurs éclatantes dont témoignent nos photos.


















Mont Lofty (710 m)
Montée pittoresque par une petite route, on passe par la vieille demeure de Mont Lofty toute en pierre en haut du jardin botanique qui possède un superbe vue panoramique.
Je sais...ca ne donne rien

Koala de service
















Puis arrivée au sommet du Mont Lofty, aménagé comme il se doit en Australie avec un café restaurant, des antennes en tout genre et un panorama de 180 degrés sur la ville d'Adélaïde, ses plages et la côte d'une partie de la péninsule Fleurieu. En plus un koala faisait la vedette sur son eucalyptus... au grand bonheur des enfants et touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire