mercredi 3 janvier 2018

Cape Borda

Mise en jambe pour rejoindre le phare
Partant de Parndana une "grande route" bitumée sur la moitié du chemin, puis une large route de terre (une voie rapide d'après le plan). De chaque côté de celle ci des paysages de buissons, eucalyptus autour de la route rouge... imaginez.... pendant une heure de route.
A l'arrivée un parking vous propose se continuer à pied par un petit sentier bucolique recouvert de sable de cailloutis et de feuilles. Le phare lui même n'est pas extraordinaire, mais comporte un petit musée montrant différents objets usuels des années passées, le phare optique qui ne fonctionne plus et dans la cour un petit canon rouge. Le lieu parle aussi de quelques naufrages ayant eu lieu sur cette côte, c'est toujours touchant.




Le phare de Cape Borda










La visite faite, une petite promenade est proposée, semée de grandes pierres à trous (comme du gruyère) elle nous mène vers un point de vue qui montre la côte des récifs tout en bas et sur le dessus on voit un phoque ou plutôt une otarie (ou lion de mer) qui se repose, puis un autre qui chasse sa nourriture.

un petit canon

Le phare optique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire