mardi 2 janvier 2018

Wilpena Pound

Wilpena Pound Resort

Un aspect du resort
Ce centre, qui comporte des logements confortables, un camping, un restaurant et aussi une piscine, est au centre d'un réseau de marches important. La température est au delà de 38, mais une petite brise vient agrémenter l'ordinaire.



Notre marche vers le "look out" d'où on voit le fameux pound a commencé à l'abri des eucalyptus la chaleur était supportable. Une grande allée nous promenait dans la partie sauvage, des kangourous ont été vus ainsi que beaucoup d'oiseaux.

Nous avons vu aussi surpris de rock wallibies, qui sont partis en sautant sur les rochers, avec ceux qui campaient autour du site dits "euros" cela faisait deux sortes de kangourous.

Un wallibiee qui saute pour rejoindre sa maman














Chercher 3 petites chèvres...
Autres photos dans quelques jours

Un peu plus loin le long de la petite rivière nous avons aperçu toute une équipée de chèvres sauvages qui dévalaient des rochers abrupts en sautant, menés par quelques boucs. De mignons petits cabris n'étaient pas de reste et faisaient des aller retours avec les mamans. Ces chèvres sont maintenant sauvages, mais elles ont été importées ici, et étaient beaucoup plus nombreuses il y a quelques années.

Voir la video en bas de l article SVP




Wilpena Pound la vue

La montee a la descente















Le chemin arrive à une vieille ferme dont leshabiatnts ont fini par abandonner l'élevage pourtant prometteur grâce à la plaine bien ronde encerclée de versants rocheux. A partir de ce point le chemin monte dur à travers les roches pour atteindrele look out d'où on voit la grande plaine ronde etses rempart.
des couleurs ...

le chemin de retour

Un bel arbre






































Il fait maintenant très chaud malgré le ciel parsemé de nuages. Chacun son rythme pour monter, on a souvent attendu la dernière. La montée n'a montré que des lézards et un varan. Dans la descente il fallait juste garder son équilibre, nous avions beaucoup d'eau et le retour c'est fait doucement. Nous étions trempés de transpiration, et l'espoir d'une baignade dans la piscine nous réconfortait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire