mercredi 3 janvier 2018

Route de Clare valley à Cape Jervis

Dès 10h nous sommes sortis de notre logement et avons pris la direction des caves de Pikes, car la veille nous étions arrivés tardivement et l'employée rinçait déjà les tubulures... Cette manufacture de bière est étincelante de cuves et tuyaux brillants. La bière que nous avions goûtée à Wilpenia Pound est agréable et existe dans plusieurs variations. Emplettes et dégustations faites (10h du matin c'est dur!)
Chez Pikes ...brilliant

Goûter de la bière à 10 h du matin.!


Nous allons visiter une autre cave qui nous a été recommandée : Paulett, grosse cave on comptait bien y manger car le restaurant en terrasse avait une très jolie vue sur la campagne. Complet, nous ne ferons que goûter les vins et discuter avec le vendeur, voire commander des bouteilles, dont une bouteille de Riesling mousseux pour le nouvel an.





La kriek de Pikes ???


















Repartis dans la nature un peu plus loin, nous entrons dans une toute petite cave : Jeanneret ou nous avons goûté et discuter de vins et autres avec deux Australiens d'Adélaïde (Petra et Mark)  avec qui nous avons sympathisé.
Clare valley cellar Jeanneret

Belle présentation de la vidange






















Pour le déjeuner nous sommes  également allé dans une petite cave et avons mangé sous la tonnelle (chez Reillys) tranquile et bon.
Enfin, ils restait 3h30 de route à faire.... (et repasser par Adélaïde)

Au restaurant chez Reillys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire