mercredi 3 janvier 2018

Côte Sud, Départ de Kangaroo Island

Quelques promenades en voiture en direction de Vivonne Bay. La mer est magnifique, des bleus transparents sous le soleil, à côté de bleus marines profonds... un vent frisquet malgré tout.
Vivonne Bay

Du soleil mais du vent....














Les restes d'une baleine

















Notre programme nous entraîne vers Seal Bay pour y voir une colonie de lions de mer autochtones qui sont sur la plage. La visite est payante même si on ne prend pas le tour guidé. On va voir en solo...
Un lion de mer dormant au soleil

le nez au vent





























une promenade en planches nous mène non loin des lions de mer, mais pas sur la plage (c'est pour les tours guidés). On voit en premier, car c'est plus gros un squelette de baleine qui s'est échouée quelques années plus tôt. On distingue des animaux sur la plage, et plus on descend plus on se rend compte que les animaux se font un chemin jusqu'aux buissons sur la dune. Certains se reposent de leur séance de pêche précédente.
Je me repose...


Tous ne dorment pas, de temps en temps ils vont se tremper dans la mer juste un petit plouf. D'autres sont particulièrement endormis, dont un sous la passerelle ou dans les buissons. Quand ils se rencontrent ils se redressent nez en l'air pour voir qui a le plus gros, sans doute. Ces otaridées ne se reproduisent qu'en Australie sur la côte Sud, ils sont spécialement protégés, et les équipes sur place comptent les naissances et étudient leurs habitudes. Les lions de mer se nourrissent de calamars, de poissons uniquement. Leurs nageoires pectorales permettent de nager facilement et sur le sable de se déplacer à quatre pattes. Il y en a environ 12 000 actuellement.

Nous cherchons à joindre le Lagon des Pélicans au milieu d'un parc, mais aucun chemin ne semble prêt à nous accueillir.
Nous pensons alors à joindre Penneshaw où un domaine viticole, Dudley Cellar Door, nous a été indiqué par David. Il nous reste juste assez de temps avant de reprendre le bateau et de traverser le bras de mer qui sépare l'île du continent.
Nous voilà sur la Péninsule de Fleurieu que nous allons traverser pour trouver notre logement à Hahndorf au milieu des Adélaïde Hills.
Le nez en l'air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire