mercredi 3 janvier 2018

Cape Couedic

Toujours sur la partie Ouest mais tout au Sud, un autre phare appelle notre visite au milieu du National Park. Un paysage de pins et surtout d'eucalyptus (des très grands et élancés) dominent puis quelques champs. Le nombre de voitures augmente rapidement vers ce lieu touristique. Nous suivons le chemin pour "l'Admiral Arche" à partir du parking, nous savons que nous verrons aussi des "fur seal" c'est à dire des otaries à fourrure de Nouvelle Zélande. Ces animaux se nourrissent essentiellement de poissons et de mollusques, le pelage est foncé. Les mâles sont beaucoup plus grands que les femelles, ce sont eux qui arrivent les premiers sur le lieux de reproduction et qui défendent leur territoire en vocalisant et en se battant éventuellement. On les trouve en Nouvelle Zélande et en Australie du Sud.

Le chemin de visite, construit en bois, serpente vers la mer et tout à coup nous observons des otaries qui se reposent sur les rochers, pas faciles à voir de loin. En continuant nous nous rapprochons de leurs rochers, et là, c'est le spectacle. Il y a des petits avec leurs mamans, des grands, des gros. Ceux qui se reposent, ceux qui retournent à l'eau au milieu des remous et des vagues, ceux aussi qui se hissent avec difficultés sur les rochers.






Trouverez-vous les otaries?
On passerait la journée à les regarder. On descend toujours le chemin de planche vers l'Arche qui est un grand trou dans la falaise creusé par les vagues et le vent, l'odeur épouvantable des excréments de ces grosses bêtes est alors effroyable... on ne reste pas trop longtemps sur place!
















Il nous reste à visiter le site de remarkable rocks, qui est un peu plus loin, on l'aperçoit au loin. Ce site populaire également est aménagé avec un parking, un chemin de planches qui conduit aux rochers.


Ceux ci sont vraiment étonnant, en granit ils sont creusés comme des calebasses évidées et posés sur un piton rocheux.... Leur forme serait due uniquement à l'érosion marine et au vent.... on dirait plutôt une énorme bulle de granit qui s'est cassée... c'est impressionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire